Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Johan à Albuquerque
11 septembre 2007

pi waï

Jeudi (6 août) après midi, je suis donc parti faire des courses au Wal Mart. A l’arrêt de bus, j’ai rencontré John, l’américain qui travaille à l'OIPS. On a commencé à discuter du fait que certains magasins ouvraient 24h/24 et 7j/7 et qu’il serait impossible ne ce serait-ce que de songer à implanter un tel système en France. Il a alors répondu que les Etats-Unis avaient la chance d’avoir des immigrés à exploiter. Pas mieux.
Au cours de notre discussion, une jeune américaine remarqua mon accent de frenchie. Elle m’a alors demandé d’où j’étais, je lui ai donc répondu que je venais de Paris. J’ai appris qu’elle avait des origines françaises par ses grands parents.
John est ensuite descendu du bus, j’ai donc continué à discuter avec l’américaine qui semblait fascinée par le fait que je sois français. A plusieurs reprises j’ai eu droit à « I loooooove your accent ».
Malheureusement, je suis vite arrivé à l’arrêt du Wal Mart, et j’ai donc du l’interrompre en pleine discussion. Zut ! Romain a raison, j’aurais dû lui demander son numéro. lol

J’ai donc fait quelques courses au Wal Mart en commençant par acheter le minimum nécessaire à ma survie : du Dr Pepper. Puis j’ai aussi investi dans un tablier. Maintenant je me sens mieux préparer pour affronter les casseroles.

DSCF1594







J'ai aussi trouvé un objet complètement révolutionnaire : le porte-savon à ventouses.

DSCF1579DSCF1584DSCF1582










Pendant que j’étais au Wal Mart, Pru était… à l’église ! Sa présence était liée à un devoir d’Organizational Behavior que nous avons à rendre, mais il en a profité pour se convertir. Il semblerait qu'il soit devenu protestant extrémiste. Aux dernières nouvelles, il aurait acheté une toge ainsi qu'une très grande capuche blanches...

IMG_1927







Ah, on me dit qu'il s'agit d'un costume de fantôme pour Halloween, autant pour moi.






Le lendemain matin (vendredi 7), nous avons maté le match de rugby grâce à un logiciel qui permet de capter des tv pirates sur le net. On a donc regardé France - Argentine sur la tv russe !

DSCF1507DSCF1510






Huuuuum Chabal !

DSCF1509






Puis l’après midi, nous avons fait une partie de volleyball avec Christine, Louise, Marion, Bilal et Johannes. Bilal, qui était l’organisateur, s’est légèrement fait attendre : plus d’une demi heure de retard… mais ça valait le coup d’attendre puisqu’on s’est bien marré. Mine de rien la partie a quand même duré de 17h30 à 20h.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au Johnson Center pour voir la fin du match de volleyball féminin. Et cette fois, on a eu droit à une fanfare !


DSCF1516
Vidéo envoyée par dsfghjk

Nous sommes ensuite rentrés dîner avant d’aller à une soirée chez un certain Pierre-Yves que nous ne connaissions pas avant de se rendre chez lui mais dont nous avions déjà pas mal entendu parler. Il m'a raconté qu'étant donné que son nom est difficile  à prononcer pour les américains (en fait, il a même été jusqu'à dire : "Pierre-Yves c'est un nom de merde ; je l'ai dit à mes parents" ; mdr), il a tendance à se présenter sous le pseudo P-Y (pronounced "pi waï), mais rien à faire, tout le monde tient à l'appeler Pierre-Yves. Nous avons donc rencontré ce fameux P-Y (centre de la photo, entre Bilal et Chuchana, une hongarienne, ou encore hongroise, qui est en cours de négo avec nous).

P1030767







Cette soirée fût l’occasion de parler à pas mal de monde. J’ai rencontré un américain qui connaît Dauphine et qui a un ami qui y étudie, un suédois fan d’Oasis qui joue de la gratte et qui veut monter un groupe, ou encore une danoise alcoolisée qui répétait qu’elle pensait que les français étaient gays. Bref, tout et n’importe quoi.

DSCF1522P1030764P1030775









Au cours de la soirée, j’ai essayé de lancer une macarena, en vain…

IMG_1938







J'ai trouvé des choses étranges dans les toilettes de Pierre-Yves. Je ne ferai aucun commentaire.

DSCF1526







Nous avons aussi fait la connaissance des coloc’ de P-Y : Samy la mexicaine, et Paris (non, pas la ville, c’est son prénom !) qui est née en Arabie Saoudite, qui a vécu à Paris et qui vit désormais aux Etats-Unis. La soirée s’est terminée vers 3 – 4 h. En rentrant on s'est fait acosté dans une petite rue par plusieurs mecs qui étaient en voiture. Ils ont commencé par nous insulter, puis ils nous ont demandé si on avait de l'argent avant de s'éloigner. Ni une, ni deux, on s'est mis à courir jusqu'à la rue principale (qui est bien plus sûre). Heureusement ils ne nous ont pas suivi, mais de toute façon on a été chanceux puisqu'on est tombé sur une voiture de police.





Le lendemain (samedi 8), lever assez tardif. Je me suis levé aux alentours de 13h et à 16h, nous sommes partis la social hour qui consistait cette semaine en un barbecue.

IMG_1940DSCF1528DSCF1531DSCF1536




Bilal était particulièrement content de voir Marion ce jour là. Regardez le bas de son t-shirt.

DSCF1539









Romain quant à lui a essayé de nouvelles lunettes. Voyons ça... Nan, il est toujours aussi moche.

DSCF1542









Le barbecue fût suivi d’un match de football américain.

DSCF1543DSCF1548







Le match a commencé à 19h30 pour terminer à 23h ! Un peu longuet…
On a eu droit à un petit spectacle à la pause. Les fanfares des deux équipes ont joué et défilé.

DSCF1555DSCF1556







A la fin de la pause, les équipes sont retournées sur le terrain. Regardez l’entrée de l’équipe de notre université :

DSCF1560







La classe

Pendant que nous suivions tous le match, Romain semblait être occupé avec Louise…

DSCF1559









Ce sont finalement les lobos (l’équipe que nous supportions, celle de l'université) qui ont gagné.

DSCF1564DSCF1569







Dimanche (9 septembre) et lundi (10, aujourd’hui) furent consacrées au travail. Et oui, y en faut aussi. J'ai aussi continué à décorer ma chambre avec le t-shirt que j'avais gagné au tournoi de volleybell du premier social hour (cf. post du 25 août).

DSCF1587DSCF1589









Cet aprem, place au sport. On est allé courir une heure avec Romanichel. Comme d'habitude j'ai les Libertines dans les oreilles, ça motive !





PS : monsieur et madame Abouf ont un fils, comment s’appelle-t-il ?
à Al. A la bouffe !

Comment ça je crains ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Johan à Albuquerque
Publicité
Publicité