Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Johan à Albuquerque
31 juillet 2007

My First Day

Ce premier jour (lundi 30 juillet) s’est bien passé malgré l’inévitable fatigue due au décalage horaire.

Nous avons commencé les recherches de maisons. Dans un premier temps, on pensait pouvoir louer la même maison que ceux qui étaient partis l’an dernier mais nous avons finalement appris qu’elle était déjà louée. Nous avons donc pris les choses en main, nous avons sillonné les rues proches de la fac afin de repérer d’éventuelles pancartes « for rent », et nous avons passés de nombreux coups de fils. C’est principalement Romain qui s’est occupé de téléphoner, pour ma part je n’ai appelé qu’une personne, mais au final il semblerait que j’ai eu de la chance puisque la personne que j’ai eue au téléphone nous a fixé un rendez-vous demain après midi pour une visite. Nous sommes déjà passés devant la maison, elle semble nous convenir. Espérons simplement ne pas avoir de mauvaise surprise en visitant l’intérieur.

En ce qui concerne la voiture, le problème est réglé : nous avons opté pour une Chrysler Concorde de 97. Certes elle à déjà plus de 96 000 miles au compteur mais on n’allait pas non plus acheter une Bentley neuve… Le confort de notre voiture de location nous manquera mais la Chrysler a la clim et un autoradio : ouf, on est sauvé !

concordeconcorde_2






 

 

Prushoth et moi avons rattrapé notre retard sur Romain en nous munissant de nouveaux téléphones portables. Après être passés au magasin où Romain avait pris le sien nous avons décidé de vérifier qu’il n’y avait pas de meilleure offre ailleurs. Résultat plus d’une heure après on se retrouve avec… la même offre que Romain. Au moins, on aura cherché…

P1010447

   









Nous sommes aussi passés une première fois à la fac, pour l’inscription, mais nous y retournerons dès demain pour rencontrer Loyola Chastain, la personne qui s’occupe des échanges de l’université. Quand on compare avec la France, les facs américaines n’ont vraiment rien à voir, ne serait-ce qu’au niveau de la taille. UNM est vraiment très grande elle se répartit sur de nombreux buildings ; bien plus grand que Dauphine.

J’ai aussi pu déguster mon premier petit déjeuner américain au Denny’s avec œufs sur le plat accompagnés d’une spécialité salée. Le déjeuner fût lui aussi typique : rien de tel qu’un bon hamburger pour se sentir américain.

ptit_dejptit_dej_2

ptit_dej_3











Pour finir, je dirais que les américains m’ont donné une bonne impression générale. Ils sont patients avec les étrangers et prennent leur temps pour nous aider.

PS : malgré le beau temps du matin et les pointes à plus de 30°, les nuages arrivent rapidement l’après midi et on a eu droit à un orage accompagné de grêles vers 16h. On est bien au Nouveau Mexique mais le temps est parfois capricieux.

P1010434P1010435



Publicité
Publicité
Commentaires
Johan à Albuquerque
Publicité
Publicité