Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Johan à Albuquerque
1 septembre 2007

Our New Car

Le mercredi est une journée « relativement » chargée : on a cours de 16h à 21h30. Malgré ça on a réussi à trouver quelques minutes pour assister au Social Hour (les fameux événements organisés par la fac dont le but est de réunir les étudiants internationaux). Cette fois il s’agissait de Drinks et Pizzas dans une pizzeria en face de UNM. Sympa comme concept. Seul hic ! (non, je ne suis pas bourré) : il n’y avait plus de pizzas, et les boissons étaient payantes… Heureusement, Christine, Louise et Bilal étaient là ; on a donc discuté quelques minutes avec eux avant de repartir en cours (en courant ; un ¼ d’heure de pause, c’est juste, surtout que la business school est exactement à l’autre bout du campus). J’ai quand même eu le temps d’échanger mon numéro de téléphone avec Louise dans le but de prévoir une sortie clubbing ce weekend avec le petit groupe habituel (nan mais sur ma life, chui trop un clubber, quoi !).



Jeudi 30, une fois les cours terminés, nous sommes partis à la recherche d’une nouvelle voiture. Et oui, suite à l’accident  que nous avons eu à Beverly Hills (cf. post du 7 août), l’assurance a décidé :
- De ne plus nous assurer à partir d’octobre
- De ne pas prendre en charge les réparations de notre voiture (phare + capot)
En revanche, ils veulent bien nous reprendre la voiture $2,800 en l’état actuel.
Après un début de recherche infructueux, nous sommes finalement tombés sur un garagiste sympa nous proposant une Chevrolet Lumina en plutôt bon état. Quelques points négatifs tout de même : le pare brise est fendu, il faut refaire une clef pour le coffre, la voiture est un peu poussiéreuse (on sent que l’ancien propriétaire aimait les ballades dans le désert), la batterie semble morte, et le kilométrage est élevé. Pour ce dernier point, étant donné notre budget, c’est inévitable. Le vendeur nous a fait essayer la voiture. Romain a trouvé la conduite agréable. Pendant ce temps, le gars nous a un peu raconté sa vie : ancien militaire (pendant  3 ans), il a servi un an en Irak où il a perdu un ami. Bien évidemment, il nous a dit que là-bas c’était l’enfer. On veut bien le croire ! Il nous a aussi dit qu’il était divorcé, et on a compris au détour de quelques phrases qu’il aimait bien boire. Séquelles de la guerre ? Sur un ton un peu plus joyeux, il joue dans un groupe de Punk, et ce jour là il portait un t-shirt Scarface. Un type bien quoi !
Après le petit tour en voiture, on se met plus ou moins d’accord pour un deal à $2,200, nouvelle batterie et nouvelles clefs pour le coffre incluses.
Le soir, on réfléchit à son offre, et se met d’accord pour conclure le deal. On part en quête de cash, en espérant ne pas devoir se farcir une dizaine d'ATM, comme ça nous été arrivé début août (cf. post du 2 août). Ce même soir, nous avons aussi travaillé (ainsi que le lendemain) puisque nous avons un premier devoir à rendre mardi. Il s’agit d’établir un mini business plan visant à établir un business étranger aux Etats-Unis. J’ai donc choisi la boulangerie-pâtisserie (qui n’existe quasiment  pas aux Etats-Unis), hommage à la France, et, bien sûr, à mes grands-parents.
Pendant ce temps-là, Alexia contribuait à l'amélioration de la déco de notre maison.

IMG_1842













Le lendemain (vendredi  31 août), nous avons du faire revenir le plombier pour redéboucher les toilettes. Il semblerait qu'il soit en train de faire un concours de bide avec Homer Simpson.

P1030460









L'après midi, nous nous rendons sur 4th street, la rue du garage de la veille. Avant de retourner conclure le deal, nous nous arrêtons dans un autre garage afin de vérifier s’il n’est pas possible de faire une meilleure affaire. Nous demandons quelques renseignements et nous essayons une vieille Toyota… une vraie poubelle !

P1030462P1030466P1030467







Remarquons l'originalité des ceintures :

http://www.dailymotion.com/doudou75015/video/x2vtuo_a-perfect-car-for-johan_fun

Passons notre chemin.
Nous partons donc ensuite au garage de la veille pour effectuer l’achat. Nous suivons les conseils du vendeur qui nous avait dit de revenir avec $2,000 et de tenter d’obtenir la voiture à ce prix là. Malheureusement, lorsque nous arrivons, nous apprenons que le boss a changé ses conditions par rapport à la veille. Et une fois qu’il arrive sur place et que nous avons directement affaire à lui, nous pouvons constater qu’il est dur en affaire puisqu’il nous dit clairement que d’un jour à l’autre les prix peuvent changer, c’est comme ça et c’est tout. Résultat, il nous propose $2,200 avec une nouvelle batterie mais sans la clef du coffre qu’il faudra faire nous-mêmes. Romain parvient malgré tout à baisser le prix de $50. Les négociations sont plus dures quand la personne en face de vous vous dit que de toute façon elle a fait assez de business pour la semaine et qu’elle réussira même à vendre la voiture à un prix supérieur à une autre personne la semaine suivante si on ne la prend pas aujourd’hui…
Heureuseument Alexia fait dans le traffic de drogues dures et se promène donc toujours avec de grosses liasses. Elle nous a donc gracieusement offert la voiture.

IMG_1845









Nous roulons donc maintenant en Chevrolet Lumina, c'est officiel :

DSCF1425IMG_1851DSCF1428IMG_1852







En rentrant, Pru et moi avons continué notre rituel sportif (comme tous les mardis et vendredis), mais cette fois pas de volleyball féminin. Grosse déception…

DSCF1430







Le soir, nous sommes sortis prendre un verre au Kelly’s tous les quatre, en compagnie de Bilal, Johannes, et sa colloc’. Puis nous avons rejoins Christine, Louise, Marion et Harry Potter qui étaient à une soirée réunissant beaucoup d’étudiants  internationaux. A la base il s’agissait de fêter l’anniversaire de l’un des locataires de la maison où la fête avait lieu mais au final tout le monde était le bienvenu et c’était juste l’occasion de réunir pas mal de monde.

P1030494P1030495P1030496









Au final, je me suis donc couché à 2h30 pour le lever à 12h30. Ça fait du bien ! Cet aprem mes activités se sont partagées entre glande et travail. Et pour ce soir, la sortie "club" est annulée. Un violent orage a sévi, Johannes nous a dit qu'il ne bougeait pas de chez lui, et surtout, pas de nouvelles de Louise...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Putain le coup de la ceinture, complètement mythique !! Avoue t'as quand même insisté pour l'acheter ...
M
Ce que tu oublies de préciser c'est que tu lui as bien donné ton numéro... Mais tu oublies de préciser qu'elle ne t'a toujours pas appelé... Blague à part tu es un vrai tombeur (de mouches)
Johan à Albuquerque
Publicité
Publicité