Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Johan à Albuquerque
2 août 2007

I hate roaches

La journée du mardi 31 juillet ne s’est pas exactement terminée comme prévue. Pour commencer, Romain et Prushoth sont allés à la piscine se détendre pendant que je me battais avec canalblog pour la mise en page de mon dernier post.

pi1

pi2pi3


pi5

pi4









Mais dans cette histoire je ne suis pas le seul malchanceux. Prushoth a pu constater à ses dépends que la piscine n’était qu’une excuse de la part de Romain pour essayer de développer des rapports plus intimes…

pi_x1pi_x2












Nous sommes ensuite allés dîner au Frontier (le resto où tous les étudiants se retrouvent) pour découvrir la cuisine mexicaine : Chicken Nachos pour moi et Frontier Burrito pour Romain. Pru, quant à lui a opté pour un hamburger.

resto_jo

resto_romresto_pru











Au bout de quelques bouchées je suis accidentellement tombé sur un piment. Ça chauffe ! J’ai donc pris mes précautions en faisant un petit tas de piments au coin de l’assiette. Et Romain n’a rien trouvé de mieux que d’en manger deux d’affilée (après l'avoir incité à faire un contest que je n'ai évidemment pas suivi).

resto_pim

resto_pim_2









C’est là que les choses se compliquent. Le lendemain matin nous aurons à payer la voiture et comme nous n’avons pas de chéquiers et que nous ne pouvons pas débiter qu’une seule carte, il faut retirer de l’argent. Or, petit problème, les ATM (Automatic Teller Machine) ne permettent de retirer que $200 à chaque fois. En plus de ça, certains ne fonctionnaient pas. Au final on a du se pointer à une dizaine de distributeurs de billets pour obtenir le montant, ce qui nous a pris plus d’une heure et demie !

Hier matin (mercredi 1er août) nous sommes donc partis acheter la voiture au garage pitre, qui est un garage très marrant… (vivent les blagues magistériennes !).

pitre2pitre3







On a quand même eu deux mauvaises surprises avec la voiture : l’autoradio fonctionne par intermittences et le volant n’est pas vraiment droit, mais on s’en contentera.

pitre4








Après un déjeuner typique au Mc Do, nous sommes allés assurer la voiture. Après quelques explications de la part de l’assureur, nous avons cru comprendre que si on casse notre voiture à coups de barre à mine sans se faire prendre, on pourrait se faire quelques dollars. A essayer.

Puis il a fallu faire des courses pour la maison. Direction le Wal Mart. On a simplement acheté les éléments de base : un lit, des produits nettoyants, des biscuits, etc. Pas encore de produits alimentaires, pour l’instant, on s’en tient aux restos/fast foods. On se mettre à la « cuisine française » au retour de Californie [NB : Samedi matin nous partirons pour un road trip jusqu'en Californie qui devrait durer une petite dizaine de jours]. J’en ai profité pour tester un nouveau moyen de locomotion.

wal











Alors que nous parcourions les allées du supermarché Romain s’est fait interpelé par une cliente qu’il venait de bousculer mais auprès de laquelle il s’était excusé. Elle lui a lors demandé s’il voulait se battre, avant de préciser juste après qu’elle plaisantait. Humour curieux.
En revanche, sur la route du retour du supermarché, Romain a eu une deuxième altercation qui cette fois s’est avérée réelle. Au moment de quitter une rue pour s’engager sur l’autoroute, Romain a du se déplacer de la file de droite à celle de gauche (sachant qu'en tout il y avait 5 files), en coupant la route à pas mal de monde mais il s’y est pris avec précaution, en faisant des signes de la main aux autres automobilistes afin de s’excuser. Visiblement ce changement de voie n’a pas plu à un automobiliste qui était quelques mètres derrière. Il s’est mis à klaxonner. Ça a duré 20/25 secondes, le temps qu’il nous rattrape, et au moment de nous doubler, il a brandit son majeur. Un grand moment !

Sur le retour on a eu droit aux traditionnels orages. A ce propos, du haut de ces 1,94m, Romain a flippé comme une fiotte, et je pèse mes mots.

wal_pluie2wal_pluie3









Une fois arrivés à la maison, il a fallu tout nettoyer à fond - avant d’installer les lits.

cleanclean2clean3









clean5

clean6

clean4

   










Ce qui m’a permis de trouver ma vocation.

clean_vocation











Une fois la maison propre on est parti à un deuxième Wal Mart pour acheter des chaises et une table. A cette occasion, j’ai aussi découvert que les packagings étaient très différents aux states. Par exemple, ils conditionnent le jus d’orange dans des bouteilles de lessive ; étrange.

cuisine_tablewalll











En rentrant du Wal Mart, une bonne surprise nous attendaient à la maison : pleins de cafards (roaches) rôdaient autours de notre entrée. I HATE ROACHES ! Il y en avait même un qui avait réussi à entrer dans la maison ! Le soir, en sortant dîner, nous sommes repassés une troisième fois au Wal Mart pour acheter du Raid Max Roach, une bombe exterminatrice de cafards. Le résultat est satisfaisant.
Ce matin (jeudi 2 août) pas de roach dans la maison. Ouf ! Heureusement qu’on avait bien pulvérisé parce que certains ont essayé d’entrer pendant la nuit. I HATE ROACHES.

roach2roach_1











Lors de notre troisième passage au Wal Mart, nous avons aussi acheté des paniers pour le linge sale, ce qui m'a permis de compléter ma panoplie du parfait Christophe Willem. Après les lunettes, voici la carapace de la tortue.

_turtle









Ce matin (jeudi 2 août), après un ptit déj à base de "lessive" tropicana et d'oreo (Mmmmm !) nous sommes allés finir notre inscription à la fac. Et cet après midi, on va se rendre au MVD (Motor Vehicule Department) pour obtenir notre plaque d’immatriculation définitive.


PS : private joke : on a croisé thomas à Albu. Il partait aux toilettes

_tom

Publicité
Publicité
Commentaires
Johan à Albuquerque
Publicité
Publicité